top of page

Prendre un chiot chez moi, ça veut dire quoi ?

Au point de vue éducation :
un gain de te
mps

Parce que je sais qu’avoir un chiot, c’est aussi beaucoup de questions. Que c’est beaucoup d’informations à retenir et à appliquer. Parce que je sais que certains apprentissages prennent du temps, j’ai décidé de commencer les plus importants à l’élevage afin que chaque chiot démarre sur de bonnes bases (vous verrez, cela va vous faciliter la vie).

Ainsi, vous gagnez du temps sur les apprentissages de base : l'apprentissage de la propreté est débuté (un chiot de 2 mois n'est évidemment pas propre à cet âge, il n'a pas la faculté physiologique de se retenir longtemps), la marche en laisse est acquise (Par "acquise", j'entends que le chiot est habitué à marcher en longe avec son harnais sans se débattre et à me suivre à son rythme, s'il doit s'arrêter, j'attends qu'il redémarre de lui-même, je ne le force jamais à avancer, chaque chiot évolue à son rythme. Il est bien évident que ce sera à sa future famille de l'habituer à ses nouveaux environnements de balade mais l'apprentissage de la marche en laisse en lui-même est fait à l'élevage), le rappel est commencé. Les chiots apprennent également qu’il faut être calme pour avoir quelque chose (base de « demande polie » en s’asseyant), tous les apprentissages sont faits au « shaping », l’initiation au clicker est également faite, les chiots sont habitués aux différentes manipulations et à être en hauteur (ça facilite la vie chez le véto !). 

Ils apprennent aussi que je ne suis pas toujours là pour interagir avec eux : il m’arrive souvent d’être occupée à travailler sur l’ordinateur dans la même pièce qu’eux sans m’en occuper (si vous télétravaillez, c’est quand même vachement important comme apprentissage, votre chiot ne vous harcèlera pas non-stop pour que vous jouiez avec lui !). La gestion des aboiements est également commencée. Mes chiens aboient peu, il en est de même pour les chiots. Je leur apprend à se calmer avant d’interagir avec eux. 

La socialisation hors élevage est débutée, oui oui, vous avez bien lu ! J’embarque les chiots avec moi à l’extérieur et ils ont chacun leur tour, leur séance de marche en laisse (en ville et en campagne).

Programme d’éveil spécifique et des résultats bluffants : 

 

Grâce au programme d’éveil « Puppy Culture » que je suis scrupuleusement à chaque portée (j’ai d’ailleurs eu la validation de la créatrice de la méthode sur ma façon de travailler) : chaque chiot est avide de nouveauté, curieux de ce qui l’entoure, confiant envers l’humain et s’adapte facilement et rapidement à son environnement.

Une relation
basée sur
la CONFIANCE

Un plus pour votre future relation : 

Les chiots apprennent, et c’est le plus important, qu’un être humain est quelqu’un de BIENVEILLANT et de POSITIF. Ils apprennent à aimer participer aux activités que je leur propose et ils adorent ça ! 

Le caractère des parents :

Le Shetland est un chien sensible, c’est le standard qui le dit. Ici, j’ai décidé de baser mes mariages sur le caractère en priorité, les mâles ET les femelles sont équilibrés et ont un caractère stable, ils ne sont pas craintifs avec les gens. Parce que si vous avez une femelle hyper sociable et un mâle peureux, les chiots ne prendront malheureusement pas que le côté de leur mère (je l’ai appris pour ma première portée, portée qui n’a pas été réitérée). 

Les parents sont visibles à la maison (a minima la mère, si c’était une saillie extérieure) et vous allez les rencontrer avant même de voir votre chiot.

Je suis également 100% transparente au niveau des tests de santé que je vous fournis sur demande (la plupart sont d’ailleurs consultables dans la rubrique « chiens »).

Dernier bonus : le livret d’élevage qui vous accompagnera au moindre doute 

Je donne tous mes trucs et astuces à travers mon livret d’élevage dans lequel sont regroupées toutes les informations dont je dispose au sujet de l’éducation du chiot, des apprentissages de base, au point de vue nutrition, au point de vue « équipement », croissance, ainsi que de nombreux liens vers des lectures ou des sites spécialisés. 

 

Un suivi à vie et des conseils actuels :

Je suis sans cesse en train de me former afin de vous proposer les meilleurs conseils, ceux qui vous aideront, vous. Je réponds à la moindre question avant, pendant et après l’adoption (et non, je ne disparais pas comme par magie après la vente ;-) ).

Note : 

Si vous voulez "juste un chiot" ou que vous limitez votre choix à une seule couleur et pas une autre, ce serait dommage de venir chez moi ;-). 

 

Ici, je vous propose bien plus que cela, je vous propose de rencontrer votre futur meilleur ami.

Le choix du chiot se fait donc sur sa personnalité, le plus important étant qu’il s’adapte à vous et à votre mode de vie, ainsi qu’à vos aspirations

bottom of page