top of page
GPF 2019 Lili c.jpg

Est-ce que le choix du chiot est décisif en agility ?

Eh bien, oui et non.

Oui, car un Shetland doit être

bien construit pour courir vite, sauter et être endurant, il doit avoir de bons aplombs, une bonne ossature,...

Et non, en ce qui concerne ses

"aptitudes au travail".

Il a été prouvé que ce n'est pas parce que les parents du chiots sont champions dans une discipline que votre chiot sera, lui aussi, un grand champion.

Le facteur héréditaire ne jouerait

que sur 35% du résultat final, il faut y ajouter les effets de l'environnement, l'entrainement et la nutrition, au total, 65%.

Le choix du chiot

Si vous voulez un chiot pour faire de l'agility (ou tout autre sport canin), un chiot qui n'a peur de rien reste le meilleur choix mais cela ne veut pas dire que le plus timide de la portée ne vous conviendra pas. Chaque chiot a son caractère, ce qui fait qu'il sera doué ou non dépend de vous (et de moi aussi, pour tout ce qui est sociabilisation à l'élevage). Ce sera à vous de vous adapter à lui, c'est comme cela que cela fonctionnera le mieux.

Cela dépendra de la motivation que vous lui transmettrez, un Shetland est proche de son maître et appréciera vous accompagner et vous faire plaisir.

Nous suivons le protocole "Puppy Culture" pour tous nos chiots.

Chez nous, dès l'âge de 7 semaines, les chiots commencent l'apprentissage du clicker, nous leur apprendront quelques tricks, ils découvriront certains obstacles d'agility (tunnel, haie, passerelle,...) et auront accès à plusieurs jouets différents.

Nous les sortons également sur le marché, en ville pour qu'ils s'habituent à autre chose que la campagne sans bruit dans laquelle nous vivons. 

Tout cela afin de pouvoir vous proposer des jolis chiots bien équilibrés qui, nous l'espérons,

vous combleront de bonheur.

Moon Laurac 23 b.JPG
bottom of page