top of page

Ethique de l'élevage

L'arrivée de mon premier chiot à la maison reste gravée dans ma mémoire. Après des années d'attente, mon rêve de posséder un chien s'est enfin réalisé.

L'élevage où j'ai trouvé mon compagnon m'a profondément inspirée.

Cet élevage se distinguait par sa propreté, les chiens y vivaient en harmonie au sein de la maison, c'était une structure à taille humaine, les animaux y étaient heureux et en pleine santé, et l'éleveuse, d'une gentillesse rare, était toujours disponible pour répondre à mes questions.

C'est en m'inspirant de ce modèle que j'ai créé mon propre élevage, soucieuse d'offrir à chaque chiot un environnement aimant et respectueux.

sasuke1.JPG

Santé

Le Berger des Shetland est une race de chien robuste et généralement en bonne santé.

 

Cependant, comme pour toutes les races, il existe des maladies génétiques spécifiques qui peuvent affecter les individus.

Pour garantir la santé et le bien-être de nos chiots, il est essentiel que les reproducteurs soient testés pour ces affections génétiques.

Ce processus permet de vous proposer des chiots en parfaite santé grâce à des tests génétiques rigoureux.

Bien-être animal

Nos chiens vivent avec nous, à la maison, comme de vrais membres de la famille.

Il n'a jamais été question de les enfermer dans des boxes.

Chaque jour, nous leur offrons des activités adaptées à leurs besoins, et les chiots, eux aussi, profitent de ces moments de bien-être et de complicité.

Nos chiennes ont une seule portée par an, et au maximum 4 ou 5 portées au cours de leur vie.

 

Quand elles partent à la retraite, elles restent avec nous.

Elles ont partagé nos vies, nous ont donné de magnifiques chiots et méritent de rester auprès de nous, dans un cadre de vie qu'elles connaissent et qui leur est cher. Impossible pour moi de m'en séparer.

DSC04199.jpg
j53.jpg

Socialisation

Les chiots grandissent dans un environnement riche en stimuli : ils sont habitués à divers bruits, rencontrent différentes personnes et passent du temps dans le jardin. Ils ont aussi la chance de partir en sortie hors de l’élevage au moins deux fois, où je prends le temps de m’occuper d’eux individuellement.

 

Ici, nous privilégions le renforcement positif. Chaque petit effort est récompensé, principalement avec de délicieuses friandises, afin de les encourager et les aider à se développer sereinement.

Alimentation

Après de nombreuses recherches et lectures, j’ai fait le choix de nourrir mes chiens de manière la plus naturelle possible, en optant pour le BARF (Biologically Appropriate Raw Food).

Les chiots, eux aussi, sont sevrés avec cette alimentation.

En termes de budget, sachez que cela n’est pas plus coûteux qu’une marque de croquettes “haut de gamme” !

Pas de panique si vous n’êtes pas familier avec le BARF, je serai là pour vous expliquer en détail son fonctionnement.

 

Et rassurez-vous, l'alimentation que le chiot aura dans sa future famille n'affecte en rien la possibilité d'adopter un chiot de mon élevage.

D’ailleurs, les chiots auront déjà mangé des croquettes ici, car j’en utilise comme récompenses et dans les activités d’enrichissement (comme les snuffle mats ou les jouets d'enrichissement).

_light-499_101-le-barf-pour-chien-bienfaits-limites-et-prix.jpg

Du Jardin des Fleurs de Lune

  • Instagram
  • Facebook

© 2023 par du jardin des fleurs de lune. Créé avec Wix.com

bottom of page